Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elles méritaient mieux....vraiment

19 Août 2008, 17:48pm

Publié par AB21

La faute à une première phase en demi-teinte, nos petites françaises étaient contraintes de se frotter cet après midi à l'ogre "RUSSIE" pour les 1/4 de finale des Jeux Olympiques de Handball. Personne n'aurait osé misé un seul Euro sur l'équipe de France après leurs trois dernières défaites contre la Norvège, la Roumanie et même la Chine !

















Et pourtant ! Elles ont sû faire plus que jeu égal avec les Russes (doubles Championnes du Monde en titre), menant même de bout en bout avant de se faire rejoindre et de devoir jouer les prolongations...et des prolongations il y en aura même 2 (soit 20 minutes de temps de jeu en plus) avant au final de s'incliner 32-31.

La déclaration de l'entraîneur français suffit à résumer un match où les 2 arbitres chinoises auront été complètement dépassées par les événements...comment peut on siffler 8 pénaltys pour les Russes contre un seul pour la France ???

Olivier Krumbholz (entraîneur de l'équipe de France) : « A chaque fois que les deux Chinoises arbitrent, elles sont nulles et on les met sur un quart de finale. L'erreur est que ces messieurs de l'IHF pensaient que l'équipe de France n'avait pas le niveau pour faire un grand match. On se moque du sport et des athlètes professionnelles. Je n'en veux pas aux deux pauvres Chinoises qui ont fait ce qu'elles ont pu. Elles sont 60e paire française ! Dans ce match de ce niveau, elles ne peuvent pas s'en sortir. Cela se produit surtout à partir du money time. Il y a deux penalties sur Sophie Herbrecht, il y a deux minutes et elles ne les donnent pas. Elles sont complètement paumées. C'est dommage parce que l'équipe de France a réalisé un grand match et elle est privée d'un résultat exceptionnel. Il faut arrêter avec ces dirigeants qui font n'importe quoi dans le sport, il faut mettre des gens sérieux, des joueurs qui ont été sur le terrain. Trop, c'est trop. On ne peut mettre des gens incompétents, vu les enjeux. L'équipe de France a été extraordinaire. Je suis très fier de l'équipe. Cela peut paraître bizarre, mais il y a quand même un grand sentiment de satisfaction. Le match, c'était le sport. Les Russes, c'était le sport. Les Françaises, c'était le sport. Mais l'arbitrage, ce n'était pas le sport. »

Un grand bravo en tout cas aux françaises pour ce fabuleux match, l'exploit était vraiment tout proche. Le hand féminin n'en finira jamais de nous surprendre. Espérons maintenant que les "Hommes" les vengent demain matin...rendez-vous à 06h00....contre la Russie !!

Commenter cet article